dimanche, avril 13, 2008
Avantage au kilométrage
Faire certaines choses « en quantité » n’est pas sans vertus. Si votre profession consiste à conduire un gros poids lourd à travers l’Europe il y a de fortes chances que vous serez devenu un chauffeur extrêmement qualifié et très à l’aise après vingt ou trente ans de route ; si vous êtes maçon et par la même occasion adorez ce travail, personne n’arrivera à vous égaler quand il s’agit de monter un mur à la fois vite et bien. En ski, c’est exactement la même chose: plus vous en ferez, meilleur vous deviendrez. Le bon skieur devient alors le produit combiné de son kilométrage et d’une expérience diversifiée (pentes raides, terrains bosselés, neiges profondes et difficiles.) Encore une fois, plus vous skiez, plus vous apprenez, car plus vous avez de chances de rencontrer des conditions extrêmes, de faire l'expérience d’accidents et de chutes des plus singuliers, de skier dans toutes sortes de neiges et de terrains, et de tirer une multitude de leçons de cette cible en mouvement et de ce kaléidoscope qu’est le ski. Bien entendu, il faut aussi s’investir à fond pour que cette théorie fonctionne ; sans une forte dose de passion et d'enthousiasme, un fort kilométrage n’aura pas l’effet escompté. Alors qu’aujourd’hui nos trois stations de ski locales ferment leurs remontées mécanique pour la saison, laissant à leurs sommets plus de 3 mètres de neige et presqu'autant pour skier jusqu'’au bas des pistes, il reste toujours beaucoup de kilométrage à ajouter au compteur en se rendant désormais à Snowbird, à 45 minutes d’ici, et cela jusqu'à la fin mai…
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