mercredi, avril 02, 2008

Un « Jour des Clowns » glacial

Le premier jour d’avril veut dire beaucoup de choses pour nous. Avant tout, c'est d’abord l'anniversaire de notre fille, c’est bien sûr le premier Avril avec toutes ses blagues et c’est aussi le « Jour des Clowns » à la station de Park City. Cette année, cette festivité était plutôt polaire dès le lever du jour avec des températures avoisinants moins 17 degrés Centigrades. J'ai donc bravé le froid et suis allé skier le matin pour voir ces clowns costumés ; habituellement, ce jour-là est particulièrement sympathique avec des conditions météorologiques printanières et un soleil bien chaud. Aujourd'hui le ciel était d’un bleu cobalt mais il faisait un froid glacial avec de la poudreuse fraîche. J'ai bien vu quelques clowns frissonnants mais le coeur n'y était pas vraiment. Donc, avant midi, quand le ciel a commencé à se couvrir, je suis retourné à mon domicile pour reprendre mes travaux de construction. L'an prochain, je vais être prêt pour cette importante journée et prévois de me vêtir d’une vraie burka, tout simplement parce que quelle que soit la température extérieure, je serai en mesure de m’habiller très chaudement ou très légèrement sans que personne ne puisse s’en apercevoir. Je sais que skier avec ce genre de tenue n’est pas vraiment facile. Tout d'abord, il n’y a pas de manches, donc il faut skier sans bâtons ou ajouter deux trous. Ensuite, comment monter en télésiège, descendre en neige profonde, se mettre en recherche de vitesse ou faire une conversion sans s’embrouiller dans cet habit ? Ce sont là de graves questions existentielles. Mais soyons sérieux ; qui peut me procurer une de ces robes bleues ; même usagée je suis preneur - ou m’indiquer où je pourrais en dénicher une ?
Je mesure 1 mètre 76… Tenez moi au courant!

Aucun commentaire: