mardi, août 04, 2009

Chers forfaits saisonniers ...

Nous avons trois massifs de Park City et trois échelles de prix différentes pour chacun d'eux. Je ne parle pas du prix du forfait journalier qui cette saison galope allègrement vers les 65 Euros à Deer Valley, mais je veux me concentrer sur le forfait « saison. » Pour la saison qui vient, Park City et les Canyons se sont rendu compte qu'avec une mauvaise économie et une inflation négative, il serait plus sage de maintenir les prix de la saison précédente.

Deer Valley pense autrement, surtout en fonction du fait que la station de ski a été votée la meilleure d'amérique par le sondage – assez tiré par les cheveux – des lecteurs de Ski Magazine. C'est sans doute pourquoi ses dirigeants ont estimé qu'ils pourraient pousser augmenter leurs prix. Ils ont probablement ignoré que - pour la première fois – les riches américains, leurs principaux clients, sont en difficulté sur de nombreux fronts; beaucoup d'entre eux sont inquiets au sujet de leur emploi, tous ont perdu entre 35 et 50% sur la valeur de leur comptes de retraite personnels et tous ceux qui vivent dans une maison valant d'un million d'euros, ont désormais une résidence qui en vaut beaucoup moins et qui ne peut plus être utilisée comme un distributeur de billets de banque.

Donc, à quoi pensait Deer Valley en augmentant ses prix? la station doit savoir quelque chose que j'ignore et si la saison s'avère bonne, je ne vais pas hésiter à demander qu'elle me prête sa boule de cristal ... Ah, j'allais oublier; selon mes calculs, les Canyons offre le meilleur rapport qualité-prix en matière de forfait saisonnier et se positionne largement devant ses (plus) prestigieux voisins!
Cliquer sur le tableau pour l'aggrandir

Aucun commentaire: