Il y a des tas situations où certains d'entre nous utiliserions volontiers une forme de malédiction, si cela était possible, chaque fois que l'on nous fait du tort. Généralement, nous ne nous lançons pas dans cette démarche car nous ne savons pas vraiment comment procéder. Ceci est sans doute une lacune bien regrettable dans notre éducation. C'est en fait une bonne chose, car c'est précisément à ce moment qu'il est bon de se rappeler la bonne vieille loi du karma, qui est en fait l'antidote à la malédiction, du genre « on récolte ce que l'on sème... »
D'un point de vue théologique, je suppose que pour jeter un sort à quelqu'un, il est nécessaire de faire un pacte avec le diable. Dieu merci, contrairement à la multitude des religions et de divinités qui empoisonnent notre petite planète, il semble n'y avoir qu'un seul diable. Le Malin est en fait extrêmement versatile et peut, selon l'occasion, mettre soit sa casquette catholique soit sa casquette musulmane chaque fois qu'il (elle?) est invité à intervenir.
Ma deuxième hypothèse est que, pour faire vraiment mal à quelqu'un par le biais d'une intervention satanique, il est nécessaire de payer un certain prix à ce cher Belzébuth, et ce payement est généralement quelque chose comme la santé, une fonction corporelle spécifique et même la vie. Cette contribution doit venir de l'intervenant ou de quelqu'un de très cher et très proche. Comme vous le voyez c'est un programme assez complexe, plein d'embûches et bourré de problèmes qui, il y a déjà bien longtemps, m'a totalement découragé de me lancer sur cette voie!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire