dimanche, mars 23, 2008

Il y a un an aujourd'hui…

Je n'ai pas entendu de claquement comme en font état de nombreuses victimes d'une rupture du tendon d’achille ; j'ai simplement sentis que je venais de me faire mal à la jambe droite. Depuis cet accident, j'ai eu beaucoup de chance de me remettre sur pied très rapidement en dépit de mon nouveau statut de... Sexagénaire ! Je skie tout aussi bien – sinon peut-être encore mieux - je peux marcher, courir et faire du VTT sans aucun problème. Les seules choses qui ne sont pas tout à fait les mêmes sont d’abord mon tendon réparé qui est encore un peu plus épais qu'auparavant, et mon mollet droit qui reste beaucoup plus petit que son homologue gauche. Quelqu’un as-t-il des idées ou des suggestions sur la façon dont je pourrais « regonfler » cette masse musculaire à son volume d'origine, ou combien de temps me faudra t-il attendre avant qu’elle rattrape celle de l’autre mollet ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ton tendon (j'ai eu les deux "peignés " avant qu'ils ne pettent ) c'est mieux qu'il ne soit pas plus gros , en revanche tu ne peux pas muscler un tendon , seulement renforcer autour ; mais tu dois faire les étirements sur les deux, c’est à dire sur une marche d'escalier , faire sur chacun des tendons la descente à fond ,sans appuyer dessus , et remonter sur l'autre et vice-versa , et cela 32 fois ! Très agréable pour l'après activité et le soir .