jeudi, mars 27, 2008

Bienvenue dans ma cour de récré !

Il m'aura fallu des années pour pleinement apprécier le ski à Jupiter, le nom donné à la zone la plus élevée de Park City. Jupiter désigne en fait un grand cirque ancré sur la pointe portant le même nom (3 047 mètres d’altitude) et desservi par un vieux télésiège biplace à pince fixe. Le dénivelé n’est que de 312 mètres, mais cette remontée mécanique offre d’incroyables options en plus d’un paysage de montagne superbe avec des combes raides, des couloirs et du ski parmi les arbres qui n'est pas sans me rappeler la piste de la Combette à Avoriaz, le tout en neige vierge. Selon l’imagination de chacun il peut y avoir entre 15 et 25 zones différentes que l'on pourrait appeler « pistes » sans quelles le soient vraiment, plus de multiples options supplémentaires pour ceux qui n’ont pas peur de mettre leurs skis sur l’épaule et de marcher un peu. Sauf pour certains week-ends ou jours fériés faisant suite à une très forte chute de neige, il n'y a jamais beaucoup de skieurs à Jupiter. Tout est calme, serein et constitue un lieu parfait pour se vider l’esprit et faire un ski superbe. En général, je skie toujours sans m’arrêter, essayant à chaque fois d'improviser et de perfectionner mes trajectoires ; vingt-quatre pistes est le plus que j'y ai jamais skié en une journée (il faut un peu plus de 10 minutes par « tour ».) J'adore le sushi et pour moi Jupiter est comme un délicieux plateau de sushi où toutes les pistes sont à la fois belles et alléchantes comme les pièces de ce mets japonais. Je ne peux jamais me décider à choisir la prochaine, et la véritable torture est que j'essaie toujours de garder la meilleure pour la fin.

Aucun commentaire: