mardi, mars 11, 2008

Un ange passe...

Le travail physique et mental, les efforts athlétiques, le bruit, la tension nerveuse, la douleur et la peur tissent la toile de fond de notre vie quotidienne. Pour contrer tout cela, nous essayons de trouver le sommeil, nous relaxer, faire de l'exercice, rire et parfois même méditer. En tentant de nous isoler ainsi, nous nous rendons compte combien il est difficile de tout oublier afin de s’évader, même un court instant, d’un quotidien si chaotique. Il est en effet presque impossible de bloquer nos pensées et de vider notre esprit ; bien que la méditation, si celle-ci est bien faite, reste peut-être le meilleur moyen thérapeutique à notre portée, il nous est également possible de pratiquer un sport que nous aimons afin de nous détendre, comme dans mon cas la course à pied et le ski, mais sans toutefois empêcher totalement les soucis, les idées et autres pensées de rejaillir à tout bout de champ. Récemment, je viens pourtant de découvrir une forme de détente que j’ignorais totalement ; il s’agit de la contemplation. Nous avons tous entendu parler de ces religieux qui semblent trouver bonheur et nirvana grâce à cette pratique. Et bien, me voila aujourd’hui à même de mieux apprécier les avantages qu’apporte cette forme de méditation après avoir tenu mon petit-fils Finn dans mes bras pendant près d'une heure en pensant que cela n’avait duré que dix minutes. Pendant ce laps de temps, je n’ai cessé de regarder ce petit bébé sans penser à rien d’autre ; je ne faisais que l’admirer, me perdant littéralement dans son petit visage, ses mouvements minuscules et son attitude à la fois paisible et tranquille. Jamais, je ne m’étais senti aussi près de ce que peut être un parfait état de béatitude ; un peu comme le sentiment d’être follement amoureux sans les trépidations qui accompagnent cette expérience, j'étais coupé du monde extérieur et tout mon être était complètement absorbé à fixer cette petite merveille. Un vrai moment de bonheur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

What's up, I want to subscribe for this web site to get newest updates, so where can i do it please assist.

my blog post: provillus scam

Anonyme a dit…

I'm really inspired with your writing talents and also with the layout for your blog. Is this a paid theme or did you customize it your self? Either way keep up the excellent high quality writing, it's uncommon to peer a
nice blog like this one these days..

Also visit my web blog: www.privacyroadmap.org

Anonyme a dit…

I'm gone to convey my little brother, that he should also visit this weblog on regular basis to obtain updated from latest gossip.

My homepage: does wartrol work