mardi, mars 18, 2008

H2O et moi

Il y a toujours eu un certain tiraillement entre l’eau et moi. À l'âge de 5 ans, je me suis presque noyé dans un petit ruisseau enflé par la fonte des neiges et avait eu beaucoup de chance d'être sauvé in-extremis par l’initiative d’un petit garçon qui s’appelait Gérard Leiserson. À cause de cela, je n'ai jamais pu nager et j’ai gardé jusqu'à ce jour une peur innée de l'eau. De la même façon, je n'apprécie ni les fuites dans la maison, ni l'eau dans le sous-sol ou encore les gouttières à l'intérieur de mon habitation que celles-ci proviennent du toit où d’ailleurs. J'adore boire de l'eau fraîche car rien n’est pareil pour bien me désaltérer, je me réjouis de voir l'herbe, les plantes et les arbres pousser avec l’aide de ce liquide magique. J'aime la pluie durant l'été et l'automne parce qu'alors la nature et nous-mêmes sommes prêts à tout pour obtenir la moindre gouttelette. Bien sûr, ma forme préférée de l'élément est quand celui-ci se transforme en cristaux de neige, s'accumule en couche épaisse, me porte sur mes skis et me permet d’inscrire de beaux festons sur sa surface. La neige fait ainsi partie de mon existance et je ne pourrais guère imaginer vivre sans elle. Comme vous le voyez, l'eau et moi avons une relation tout à fait conflictuelle, mais j'aime ça.

Aucun commentaire: