samedi, mars 15, 2008
Temps de relier les remontées mécaniques de Park City !
En dépit d'un enneigement record, l’Office du Tourisme de Park City prévoit que les chiffres d'hébergement pourraient être en baisse d'environ 14 pour cent ces deux premières semaines de mars par rapport à l'année précédente. Alors, qu’encore récemment, mars était le meilleur mois de toute la saison d'hiver, celui-ci est maintenant relégué à la seconde place. Ceci semble indiquer qu'il pourrait y avoir une surcapacité d'hébergement dans l’ensemble des montagnes rocheuses, si l’on compte toutes les nouvelles stations de l’ouest Canadien et tous l’abondance de lits qui ont été ajoutées ces dernières années. Dans un univers où toutes les stations se ressemblent, où skieurs et surfeurs se fatiguent vite, l'ensemble du marché est donc devenu beaucoup plus concurrencé et distribue un volume qui grandit assez lentement sur un nombre de stations et de lits qui continuent de croître beaucoup plus vite que celui-ci, ce qui explique que si les stations de skis restent raisonnablement chargées pendant les fêtes de Noël et jour de l’an, les semaine de vacances scolaires en février et mars, les affaires tournent au ralenti en dehors de ces périodes très demandées. Face à cela, quelles options sont-elles disponibles pour Park City afin de maximiser ses capacités d’accueil? Sans doute faire ce qui est le mieux à sa portée et améliorer son produit en reliant ses trois massifs (Park City, Deer Valley et les Canyons.) Avec un investissement limité (quelques remontées mécaniques supplémentaires de liaison et un système informatique permettant le traitement d'un forfait commun,) notre communauté deviendrait instantanément la première station de ski d’amérique du nord, laissant Vail et Whistler-Blackcomb très loin derrière, et ce pas seulement parce que nous offririons le plus grand domaine skiable, mais aussi à cause de notre excellente facilité d'accès, de la variété du terrain disponible et de nos possibilités d'expansion future (en reliant par la suite les stations voisines de Brighton, Solitude, Snowbird et Alta.) Le nombre de visiteurs sur Park City - et plus tard dans l’Utah - pourrait facilement doubler et même tripler alors que nous prendrions des parts de marché sur nos concurrents du Colorado et du Canada, garantissant ainsi une longue saison d'hiver bien remplie et beaucoup plus rentable, ainsi que le bon maintient des valeurs foncières. Il n'y a de plus aucun risque à l'opération, les liaisons inter-stations ont commencés il y a presque déjà un demi-siècle en Europe, le système est désormais bien rodé, et partout où cela a été fait, le changement s’est soldé par un succès retentissant !
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