samedi, mars 29, 2008

Temps de travailler !

Cet hiver a été exceptionnel: D’énormes quantités de bonne neige, profonde parfois jusqu’aux genoux et toutes les sensations qui vont avec quand on a les skis aux pieds. Ma santé a également été très bonne, aucun arbre ne m’est « rentré dedans » et mon tendon d'Achille droit réparé m'a bien maintenu sur les planches. Mais maintenant, il est temps pour des choses moins amusantes, le printemps est de retour et il faut refaire notre cuisine. Il y a quelques jours, j'échangeais ma tenue de ski pour un uniforme un peu moins sexy et commençais à démonter certains éléments de notre cuisine ainsi qu’une cloison. Maintenant, les dégâts sont irréversibles et il faut désormais que ce projet arrive à terme. Dans les jours qui viennent, je deviendrais menuisier, plâtrier, carreleur et peintre (non, pas ce genre la, je ne m’appelle pas « Monnet »!), Au début, j’étais inquiet en me demandant comment cette transition entre glisse en douceur sur la neige et coups de marteau sur mes doigts allait s’opérer, mais à ma grande surprise, tout a bien fonctionné et je suis maintenant un « accro » du bricolage. J’ai à peine la patience d’attendre avant de passer à une nouvelle étape du projet. En trompant momentanément le ski, je suis sans doute un amant bien volage… Le bon coté des choses est que les stations de ski de Park City restent ouvertes jusqu'au 13 Avril et Snowbird, à 45 minutes de la maison, ne fermera pas avant la fin du mois de mai ; j’aurai donc encore de nombreuses occasions de guider mes skis sur la neige au lieu de guider ma scie dans le bois !

Aucun commentaire: