dimanche, mars 30, 2008

Ce qui me déplait chez Hillary

Nous avons la chance d'avoir deux excellents candidats en lice pour l’investiture du Parti Démocratique. Je serais content si n’importe lequel d'entre eux gagnait les prochaines élections présidentielles et prévois de jeter tout mon soutien en faveur de celui ou de celle qui remportera ces élections primaires interminables. Ceci dit, je vais essayer d'articuler ce qui me déplaît en la personne de Madame Clinton, car je crois que cela est de nature à compromettre ses chances de réussite dans cette course au « photo-finish . » Tout commence avec son langage corporel ; je la vois comme quelque un qui a des comptes à régler avec la société et considère également que le monde entier «doit» la reconnaître comme étant intellectuellement supérieure et plus qualifiée à cause de son ancienneté. Par ailleurs, elle s’applique à donner l’impression à tous ceux qui ne sont pas convaincus de sa supériorité sur le sénateur du Michigan qu’ils doivent être profondément stupides. Tout cela ressort d’avantage quand elle est face à son adversaire et lorsqu’elle ne peut s’empêcher de faire des grimaces condescendantes ou des expressions oculaires indiquant qu’il ne pèse pas lourd dans le débat. La manière dont elle s'accroche à son argumentaire électoral est également trop rigide et trop artificiel. Elle ne parvient pas à dissimuler son mépris et sa colère qui surgissent partout où elle va, et sont immédiatement captés par tous ceux qui savent détecter ces vibrations négatives. Je suppose que les partisans d’Hillary Clinton doivent être tellement sous le charme de sa candidature qu'ils sont totalement aveuglé par sa supériorité intellectuelle ; mais une observation plus froide et une analyse plus objective ramènent très vite ses traits négatifs à l’avant-plan. Je suis fermement convaincu que si elle avait eu connaissance de tous ces problèmes et s’y était attaquée plus tôt, elle aurait déjà ravi la nomination du Parti. C’est de ma faute ; j’aurai du lui expliquer tout cela il y a bien longtemps !

Aucun commentaire: