samedi, mars 22, 2008

Ramassage ... de crottes

Pendant les longs mois d'hiver, les trembles qui agrémentent notre jardin sont dénudés de leur feuilles et nous pouvons alors voir tout ce qui se passe dans les jardins voisins ; il y a deux jours mon regard se portait sur deux hommes armés de seaux en train de ramasser quelque chose dans une propriété visible des fenêtres de notre cuisine. Non, ils ne pouvaient par cueillir des champignons, il reste encore bien trop de neige sur le sol. C’est alors que j'ai vu l’un des chiens de cette voisine courir autour de ces individus et je me suis alors souvenu qu’elle en avait trois, y compris un redoutable pit-bull. Je faisait ainsi le lien avec ce que faisaient ces ramasseurs insolites ; il effectuaient tous simplement un travail que personne n’affectionne, à savoir l’enlèvement des crottes canines. Ce qui m’a le plus frappé n’était pas le travail en lui-même, mais plutôt qu’il existe des gens suffisamment créatifs et entreprenants pour s’enrichir avec les excréments du meilleur ami de l’homme. Bien nommée, la société « Dr Scoopy Poo » qui se traduit par « Docteur Ramasse Caca, » offre une tarification basée sur le nombre de chiens ayant quartier libre dans le jardin et la fréquence de nettoyage désirée. Le coût du service hebdomadaire pour deux cabots est moins de 12 Euros par ramassage. Le propriétaire d'une meute de quatre chiens particulièrement « productifs » peut opter pour deux enlèvements par semaine pour seulement 15 Euro par session.
Vive l'Amérique !

Aucun commentaire: