Depuis le milieu des années 90, nous les bananes font partie intégrante de notre petit-déjeuner quotidien. Personnellement, je les écrase chaque matin et c’est ainsi que nous les aimons !
Il est vrai que nous avons consommé ainsi plus de 12 000 bananes à ce jour, ce qui ne représente qu’un dixième d’un conteneur de 40 pieds rempli de ces fruits tropicaux. Si manger autant de bananes ne nous a pas encore tué, cela nous a peut être fait du bien, car elles regorgent de nutriments (vitamine B6, fibres, vitamine C et manganèse, ainsi que potassium).
On dit également qu’elles sont un excellent booster d’humeur grâce au tryptophane qu’elles contiennent ; c’est une protéine qui une fois transformée en sérotonine, améliore l’humeur et le bien-être !Les bananes restent populaires puisque 135 millions de tonnes sont récoltées chaque année et notre consommation personnelle est noyée dans cette énorme masse.
Bien sûr, la banane est riche en calories, mais nous veillons à toutes les brûler au quotidien afin de pouvoir continuer d’enfiler nos vêtements ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire