Longs, larges et avec ce qu'on pourrait appeler une « ligne de côte négative », ce qui voudrait dire qu'au lieu d'avoir un patin étroit, ce ski en avait un large, comme cela est visible sur les photos.
Ce ski avait été produit par DPS à Salt Lake City, une marque de ski spécialisée, assez populaire, fondée en 2005 par Stephan Drake. DPS est un acronyme pour Drake PowderworkS.
Au début des années 2000, Drake voulait créer un ski capable de flotter sur la poudreuse tandis qu'à peu près au même moment, le skieur extrême Shane McConkey, depuis décédé, mettait au point son propre ski fabriqué par la marque Volant, la Spatula, avec Peter Turner, qui a fini par devenir l’associé de Drake pour transformer leurs rêves extravagants en réalité, en créant l'un des premiers skis à « rocker » jamais fabriqués, le Wailer.Les skis que j'ai vus étaient les premiers modèles Lotus datant de 2016, depuis abandonnés, d'environ 140 mm de large sous le pied et vraiment pas faits pour skier sur de la poudreuse tombée sur une couche dure comme les 25 cm que nous avions ce jour-là, mais qui nécessitaient une neige « sans fond » pour être utilisables.
Je n’enviais guère mon compagnon de télésiège d’avoir à faire tourner ce qui revenait à des planches brutes de scierie dans ces circonstances, mais encore une fois, l’innovation dans le ski a toujours appartenu aux esprits courageux toujours prêts à essayer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire