Israël est un pays riche, avec un produit intérieur brut d'environ 50 000 dollars par habitant (plus que le Canada ou l'Allemagne). Alors pourquoi les États-Unis offrent-ils à Israël une aide à hauteur de 3,3 milliards de dollars par an (argent que nous devons emprunter) ? Cela n’a aucun sens, si ce n’est que le lobby juif est très fort en Amérique.
Aujourd'hui, après l'horrible attaque du Hamas du 7 octobre qui a tué environ 1 200 personnes, pour la plupart des civils, avec 250 autres personnes prises en otages, Israël a lancé une guerre de représailles qui a maintenant tué plus de 30 000 personnes, pour la plupart femmes et enfants, et détruit plus de 70 % des logements de Gaza. Reconnaissons que c’est quand même dépasser la dose.
Apparemment pour encourager le comportement déplorable de Bibi Netanyahu, notre gouvernement veut plus que doubler la mise en offrant 14,3 milliards de dollars à Israël. Sur cette énorme somme d’argent, 10,6 milliards de dollars seraient destinés à l’aide du ministère de la Défense, notamment à sa défense aérienne et antimissile, aux investissements dans les bases industrielles et à la reconstitution des stocks américains destinés à soutenir Israël.L’aide vise à renforcer l’état de préparation du système de défense aérienne et antimissile d’Israël et à soutenir l’acquisition des systèmes et composants de défense antimissile Iron Dome et David’s Sling, ainsi que le développement de l’Iron Beam (1,2 milliard de dollars). Ensuite, il y a 3,7 milliards de dollars pour le Département d’État pour renforcer l’armée israélienne et améliorer la sécurité de l’ambassade américaine.
Cet argent, ainsi que les 65 milliards de dollars dont l'Ukraine a cruellement besoin, sont actuellement bloqués au Congrès américain, mais contrairement à l'Ukraine, le financement en faveur d’Israël n'a pas été critiqué, alors qu'il servira en fait à poursuivre le génocide Palestinien commencé par Netanyahu et à encourager plus de construction de colonies israéliennes dans les territoires palestiniens qui, bien qu’illégales au regard du droit international, continuent de s’étendre.
Cela n’a absolument aucun sens et, évidemment, la plupart des gens s’en moquent ou ont perdu tout bon jugement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire