Dimanche dernier, nous sommes montés en télésiège avec un jeune homme qui avait commencé à skier 3 jours et nous qui a dit qu'il venait juste de dévaler une piste noire. J'ai assez vite compris quelle était la piste qu’il venait de faire, et même si la partie difficile de ce parcours était assez courte, j'ai apprécié la qualité de sa réussite en tenant compte de sa brève expérience.
Entraîneur personnel et physiothérapeute, il nous a dit qu'il était très doué en matière spatiale et qu'il avait appris à skier en regardant des vidéos sur YouTube, en les mémorisant et en traduisant ce qu'il avait observé en une excellente exécution. Le ski n’est pas intuitif et comme l’individu en question semblait plutôt très crédible, j’ai été vraiment impressionné.
Bon, je ne pense quand même pas que ce genre d’exploit mettra les moniteurs de ski au chômage. Bien sûr, l'apprentissage sur YouTube n'est pas pour tout le monde et il faut du temps ainsi que de la chance pour trouver la bonne marche à suivre, que ce soit pour réparer une tondeuse à gazon, apprendre à tricoter ou faire du snowboard.
De plus, et rares sont ceux qui ont la persévérance et la discipline nécessaires pour le faire en autodidactes, mais de nos jours, c'est quand même impressionnant de réaliser à quel point la technologie peut aider ceux qui sont prêts à s'aider eux-mêmes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire