jeudi, mars 28, 2024

Une sale journée de plus à Park City Mountain …

Vail Resorts remet ça ! Mardi, je suis resté bloqué une bonne heure sur le telesiege 6 places de Tombstone, sans savoir ce qui se passait. Après plus de 30 minutes d'attente, j'ai appelé les patrouilleurs pour m'informer de ce qui se passait. 

On m’a dit qu’il s’agissait d’un problème mécanique qui, espérait-on, serait bientôt résolu. J’ai alors demandé : « Pourquoi n’avez-vous pas envoyé un patrouilleur sous la ligne pour alerter les skieurs qui étaient pendus, immobiles en-dessus ? » On m’a répondu : « C’est ce qu’on est en train de faire ! ». Un patrouilleur est apparu beaucoup plus tard, quand le télésiège avait redémarre grâce à son moteur auxiliaire diesel. 

Pour mon après-midi gâché, j'ai eu droit à une carte journalière gratuite. Quel beau geste ! Vail Resorts n’entretient pas ses remontées mécaniques comme il le devrait, car il ne paie probablement pas ses mécaniciens à leur juste valeur et, au fil des années, l’entreprise s’est faite une terrible réputation en tant qu’employeur. Un de ces jours, des gens vont avoir des accidents mortel dans ces remontées mécaniques… 

J'ai skié deux Ninety-Nine 90 avant leur fermeture et j'ai réalisé que toutes les remontées mécaniques étaient cette fois-ci fermées pour la journée pour cause de « danger de foudre ». Je n’ai entendu aucun tonnerre, mais la télécabine a continué. Intéressant n'est-ce pas ? 

Bon, en fait, la foudre empruntera toujours le chemin de moindre résistance vers la terre, donc si aucun usager ne touche la terre, il n’y a pas de danger. Les câbles métalliques et les pylônes d’un4 remontée téléportée conduiront la foudre vers la terre. Une remontée est donc bien conçue pour résister aux coups de tonnerre. 

La queue à la remontées mécaniques d’Over and Out, au pied de Tombstone était bondée et personne ne savait quoi faire. J'ai donc décidé de marcher et skier alternativement sur les 2,5 km (ruinant aussi mes semelles de ski !) en bordure de jusqu'au parking où j'avais laissé mon auto. 

Quelle journée et quelle horrible façon de la part de Vail Resorts de gérer une station de ski !

Aucun commentaire: