Depuis environ 2010, quand j'ai eu ma caméra Gopro, j'ai réalisé de nombreuses vidéos de ski, en plaçant d'abord la caméra sur mon casque, puis en la mettant vers un endroit plus stable, sur ma poitrine, et comme ça je montrais à ma famille et à mes amis où je skiais autour de Deer. Valley, Park City et occasionnellement, Snowbird.
À l’exception de mes spatules de ski, de mes mains et de mes bâtons, personne ne pouvait me voir skier, mais là n’était pas la question. La vidéo était tournée pour montrer où j'allais et partager avec celle ou celui qui la regardait, là où j’évoluais à ski, ce qui leur permettait de voir ce que je voyais.
Bien sûr, selon le rayon des virages, des bosses et autres obstacles, il y avait beaucoup de « tangage et de roulis » et il était facile d'avoir le mal de mer après avoir visionné un de mes films, mais j’ai toujours pensé que c'était un petit prix à payer pour être témoin de mes balades à ski.
Aujourd’hui, c'est donc reparti, cette fois avec une vidéo de ma piste de ski préférée, sous les pylônes du télésiège 9990, du côté « Canyons » à Park City. C’est non-stop sur 468 m de dénivelé. Dites-vous pour l’occasion que vous êtes dans mes souliers, sur mes skis et que vous voyez le paysage se dérouler sous vos yeux.
Vous aimeriez peut-être skier en dehors de la forêt, emprunter un itinéraire différent ou mon style de virages n’est pas votre truc ; désolé, c’est trop tard pour changer ! De toute façon, vous ne risquez pas de vous payer un arbre ni de vous blesser ou d’avoir froid ou mal aux pieds.
Vous verrez qu’il neige, que la visibilité n’est pas très bonne, mais qu’il n’y a personne là où allons, alors détendez-vous et profitez de la sortie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire