Ma femme et moi voyons souvent des choses intéressantes lors de nos promenades matinales. Hier, j'étais le premier à apercevoir un skieur attendant la navette et prêt à profiter de la poudreuse fraîchement tombée pendant la nuit.
Même au loin, il était très facile à repérer avec son pantalon orange fluo, et, finalement, alors que nous nous rapprochions de plus en plus, j'ai pu discerner son pote vêtu d'une tenue de ski « camouflage », assez sombre, avec des tons bruns, celui-ci étant beaucoup plus difficile à voir parce qu'il se trouvait près d'un bosquet d'arbres et de buissons.Pour ceux d’entre vous qui ont été sur les pistes de ski cet hiver, vous pouvez probablement témoigner de la popularité de ces anoraks et pantalons de ski en tissus « camouflage ». Mais quel genre d’accident les skieurs, et particulièrement les plus âgés d’entre eux, craignent-ils le plus sur les pistes ? Les collisions avec d'autres skieurs ou snowboardeurs.
En plus de bien faire attention aux victimes ou aux délinquants potentiels, la meilleure mesure à prendre est de rester toujours très visible sur la montagne. Cela peut se faire s’agir de porter un casque orange, une veste vert fluo ou un pantalon rouge, mais en tout cas, un vêtement qui ressort fortement d’une palette trop souvent monochrome qu’est un champ de ski, pour signaler sa présence sur la colline.
C'est particulièrement vrai lorsque skieurs ou snowboardeurs sont arrêtés au bord d'une piste boisée ou broussailleuse et s'apprêtent à repartir dans leur descente. Ils deviennent alors très difficiles à repérer si leur tenue est sombre, dans des tons blancs ou végétaux ou, pire encore, en tenue de camouflage.
Je me demande ce qui a pu passé dans la tête des stylistes qui ont conçu ces vêtements, et pire encore, dans celle des détaillants de ski qui on décidé de stocker ces articles ?
« Voir et être vu. »
La sécurité sacrifiée à la mode ? Pas une bonne idée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire