samedi, mars 23, 2024

L’Enlèvement, alternative bon marché à l'héliski ?

Pour ceux qui ne croient en rien ou ne suivent pas ce qui se passe dans l'Amérique chrétienne, l'Enlèvement est une position eschatologique, c'est-à-dire une vision des évènements ultimes, comme l'immortalité de l'âme, la renaissance, la résurrection, la migration de l'âme et la fin du temps. 

C'est une croyance soutenue par certains chrétiens, en particulier les plus radicaux, comme les évangélistes américains, qui consiste en un événement de la fin des temps où tous les croyants chrétiens décédés seront ressuscités, unis aux chrétiens encore en vie comme vous et moi, et ensemble, ils s'élèveront « dans le firmament, à la rencontre du Seigneur au ciel ». 

Cette longue explication m'amène à suggérer que si vous êtes encore en vie en tant que skieur, vous pourriez profiter de l'événement pour skier sur les sommets les plus célèbres de l'Himalaya, que les hélicoptères ne peuvent pas atteindre car l'air y est beaucoup trop raréfié. 

Non seulement cela, mais si vous habitez dans l'Utah, vous pouvez vous faire déposer sans bourse délier jusqu'au sommet des hautes montagnes du massif des Uintas, où les hélicos ne sont pas autorisés à déposer les skieurs, ou encore si vous habitez en Europe, atteindre le sommet du Mont Blanc. ou de l’Elbrouz, en quelques secondes, sans que cela vous coûte le moindre centime. 

La seule chose que vous devez faire est de vous convertir à l’évangélisme si ce n’est pas déjà fait, d’avoir une idée approximative de la date prévue de l’Enlèvement, d’être prêt avec votre matos, d’avoir chaussé vos skis et d’espérer faire une superbe descente. 

Ce serait une façon politiquement correcte d'obtenir une remontée ultra rapide jusqu'au sommet de votre choix et de là skier comme vous ne l’avez jamais fait. Vous pourriez peut-être faire plusieurs descentes si des Enlèvements supplémentaires sont programmées. 

De cette façon, vous n’aurez pas à faire de l’héliski et ruiner votre empreinte carbone ainsi que votre réputation !

Aucun commentaire: