samedi, novembre 18, 2023

Que la saison de ski commence !

Ce vendredi 17 décembre était le premier jour de ma saison de ski à Park City Mountain, et comme je ne manque généralement aucune ouverture de saison, j'y étais. 

Cet hiver, Park City Mountain - tout comme Avoriaz - fête son 60e anniversaire (le jour d’ouverture était le 21 décembre 1963) et c’était le coup d’envoi de ma 71e saison de ski. J'ai été impressionné par toute la neige artificielle qui avait été produite pour l’occasion, au milieu de… rien du tout ! 

Pourtant, la neige était un peu soupe et glacée par endroits, et j'ai commis l'erreur de n’avoir pas pris mes meilleurs skis, donc ce premier jour n’avait rien d’exceptionnel. 

Cela dit, j’ai fait mes 10 descentes sur une piste étroite à Payday, cette première journée m’a coûté (comme toujours) le prix de mon abonnement de saison et en conclusion j’ai pensé que l’avenir du ski ne s’annonçait pas très bien avec des températures proches des 15 degres. 

Nous verrons bien comment l’hiver va se dérouler ... 

Vue du pied des piste peu de temps avant la fermeture


 

Aucun commentaire: