Pas si je dois y participer en tant que contribuable. Israël, l’occupant de facto de la Palestine, a indirectement provoqué l’attaque du 7 octobre à force d’humilier et de soumettre les palestiniens.
Comme les vies israéliennes semblent valoir 10 fois celles des Palestiniens, d’après les derniers chiffres des victimes, pourquoi les contribuables américains devraient-ils débourser presque 15 milliards de dollars en plus des 3 milliards de dollars qu’ils donnent déjà à l’État juif ?
Apparemment, cette énorme somme d'argent est destinée à soutenir les capacités militaires, en particulier ses systèmes de défense aérienne et antimissile, comme le Dôme de Fer, ce système anti-roquettes et anti-artillerie qui a joué un rôle déterminant en protégeant Israël des attaques du Hamas et autres militants. Évidemment, cela s’ajoute à la longue histoire d’aide militaire des États-Unis à Israël. et c'est un moyen de réaffirmer l'engagement américain envers la sécurité de ce pays.
Dans le passé, les États-Unis ont également fourni à Israël une aide économique, mais cette nouvelle aide est spécifiquement militaire. Cette somme énorme est toujours étudiée par le Congrès et il n’est pas certain qu’elle soit approuvée. J’espère simplement que ce ne sera pas le cas.
D’après ce que je sais, voici un aperçu de la manière dont les 14,5 milliards de dollars d’aide supplémentaire devraient être en partie utilisés :
4 milliards de dollars pour l'acquisition des systèmes de défense israéliens Iron Dome et David's Sling
- 1 milliard de dollars pour la coproduction du système de défense antimissile Arrow 3
- 3 milliards de dollars pour la formation et les exercices
- 3 milliards de dollars pour la coopération en matière de renseignement
- 3 milliards de dollars pour d'autres aides militaires
Comme vous pouvez le constater, cet argent n’est pas destiné à éduquer, guérir ou construire qui ou quoi que ce soit, mais simplement à tuer, mutiler et détruire encore plus. Cela va-t-il aider à construire une paix durable avec les Palestiniens ? Vous rigolez!
Au vu de tout ce matériel meurtrier et destructeur, je me demande encore qui va payer pour reconstruire Gaza ? Les stupides donateurs américains, occidentaux ou l’État juif ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire