Parmi les cinq candidats en lice, celui que j’ai le plus détesté était Ramaswamy qui a pratiquement scellé son sort en attaquant les talons hauts de Haley. Je n'ai pas non plus compris Scott, dont le seul programme était un réveil chrétien.
De Santis semblait perdu et incapable de trouver une plateforme confortable parmi ses opposants, tandis que Haley était la seule à pouvoir parler avec éloquence (pour une républicaine) de l’avortement et des problèmes féminins.
Finalement, Christie est resté le mieux ancré des cinq, mais parmi les républicains extrémistes, il n’a aucune chance de gagner du terrain. Puisqu’aucun de ces cinq n’a eu le courage de s’attaquer à Trump, ils n’ont fait que légitimer le dictateur frustré, qui du reste doit être ravi de leur médiocrité collective.
Ce qui manquait, c'était l'un des cinq qui aurait dû déclarer : « Hier, notre Parti a encore perdu du terrain lors des différentes élections qui ont eu lieu à travers le pays. Cette tendance à la baisse que nous observons depuis les élections de mi-mandat va se poursuivre et s’amplifier jusqu’en 2024 si nous n’effectuons pas un demi-tour sérieux. Nous perdrons gros si nous ne sortons pas du Trumpisme, du MAGA et de l’impasse dans laquelle ces idéologies nous entraînent ! »
Mais non, la peur de Trump restait trop forte pour permettre ce genre de commentaire …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire