C’est un peu excessif de dire que je suis une personne très spirituelle, mais je ne fais sûrement pas partie d’une des religions organisées, créées par l’homme, telles que nous les connaissons.
J'admire pourtant la nature et l'univers, que je considère comme une représentation de Dieu à ma manière. Je ne cesse d’admirer le miracle de la vie partout où il se trouve, et même si je ne comprends pas comment et pourquoi tout a commencé, j’accorde plus d’importance à l’astrophysique qu’à la Genèse.
Petit à petit, la science se mettra à expliquer d’où vient l’univers et quelle est la force vitale qui se cache derrière tout ça.Et en parlant de force vitale, à moins de pouvoir m’accrocher à cette fabuleuse source d’énergie lorsque je quitterai cette vie, je ne sais pas où je pourrais bien aller.
Mon idée de vie éternelle trouve déjà une réponse dans les fragments d'ADN que j'ai transmis à mes enfants et cela me satisfait parfaitement. Je considère que naître est en soi un immense privilège que j'ai reçu et je l’apprécie tous les jours.
Mon paradis s’est fait sur cette terre et j'ai eu la chance de n’y connaître que très peu d'enfer. J’espère que cela durera encore et je resterai toujours reconnaissant pour toutes les merveilleuses expériences que j’ai vécues. Voila la définition de ma religion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire