La guerre entre Israël et Gaza aura créé un terrible conflit pour Biden. Notre président n’a sans soude aucun atome crochu pour Netanyahu mais est obligé de soutenir le génocide palestinien perpétré par Israël s’il veut empêcher Trump de revenir à la Maison Blanche.
Certes, la position des États-Unis apparaît très défavorablement sur la scène internationale, mais Joe Biden n’a pas vraiment le choix ; Si sa conduite contredit ses principes, elle empêchera un retour de Trump au pouvoir en dictateur vengeur pur et dur.
Progressivement, Netanyahu deviendra un paria international au fur et à mesure qu’il solidifie son statut de criminel de guerre à part entière.
Mais comme on le dit aux États-Unis, « The tail wags the dog » (la queue fait branler le chien), avec moins de 2,5 % de la population juive en Amérique ayant une influence disproportionnée sur la politique mondiale.Pourtant, cette forte minorité devra peut-être baisser d’un ton et stopper son influence destructrice plus tôt que trop tard, à la lumière de sa tentative d’anéantir le peuple palestinien et de lui voler le reste de son territoire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire