Le week-end dernier, j'ai réparé la veilleuse à gaz de la cheminée de mon salon.
Trois jours avant, elle avait cessé de fonctionner et comme je n'avais pas envie d’ôter la porte vitrée et de la remettre (un horrible défi pratique !), j'ai donc appelé l'entreprise qui l'avait installée il y a 9 ans pour venir la réparer.
La fille à qui j'ai parlé m'a dit deux choses qui m’ont assez choqué : premièrement, un technicien ne pourrait pas venir avant le 31 mars et cela allait me coûter 215 dollars pour la visite, sans compter les pièces nécessaires ou les heures supplémentaires.
Cela en soi était une pensée qui m’a donné à réfléchir. Non seulement la réparation n’était pas prête d’être faite, mais pour aggraver la situation cela risquait de me coûter la peau des fesses.
Ainsi, après une brève pause, j'ai effectué mon voyage éducatif habituel sur YouTube, où j'ai trouvé plusieurs solutions possibles pour résoudre le problème. J'ai alors décidé de ne pas aller skier samedi et de résoudre le problème moi-même.
J'ai fait ce que je pensais devoir faire et ça a marché. Remettre la porte vitrée était une autre histoire tout à fait atroce qui m'a pris plus d'une heure, mais j'ai finalement réussi, j'ai économisé beaucoup de temps d'attente et aussi beaucoup d'argent.
Merci YouTube !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire