samedi, février 11, 2023

Ce que nos (nouvelles) erreurs nous apprennent

Au fil des ans, si nos vies sont suffisamment actives et intéressantes, nous continuerons à accumuler erreurs et les fautes. 

Je parle ici d’erreurs inédites et non d'une répétition des anciennes, cela ferait alors l’objet d’un sujet de conversation totalement différent. 

Alors que nos nouvelles fautes ou erreurs apportent généralement leur part de douleur et d’embarras, elles attirent également notre attention et, ce faisant, nous donnent une bonne leçon supplémentaire qui, avec les émotions qu'elles véhiculent, laissera, espérons-le, une empreinte permanente dans notre mémoire. 

Tout ce qui est douloureux retient souvent toute notre attention et, lorsque c’est provoqué par des erreurs personnelles, cela fait partie de notre formation continue. 

Alors malgré toutes les souffrances qu'elles impliquent, j'accepte et j’assume mes erreurs car ce sont elles qui m’apprennent et l'importance des nouvelles connaissances qu'elles m'apportent suffit souvent à adoucir ou à enrayer complètement la souffrance qui en découle !

Aucun commentaire: