vendredi, février 10, 2023

L'état de l'Union selon Biden

Je n'avais pas d’énormes attentes avant le discours de notre président mardi soir, mais à la fin, après l’avoir écouté dans son integralité, j'ai été agréablement surpris et plutôt satisfait de son contenu et de sa prestation.

Joe Biden a su rendre son discours vivant, énergique, amusant et n'a pas hésité à improviser quand il le fallait, avec d’excellents résultats. Il a également proposé un plan contenant de vraies solutions à de vrais problèmes. 

Je n'aime pas le fait qu'il ait quatre-vingts ans, mais il je le préfère toujours à Trump, DeSantis et Pence, et si je devais faire un choix pour 2024 parmi ces candidats, je voterais quand même pour lui. 

Quant à la réponse républicaine de la nouvelle gouverneure de l'Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, son ton était méchant, dystopique, lourde en idéologie mais dépourvue de solutions. Elle serait une colistière parfaite pour un derangé comme Trump s’il décrochait l’investiture républicaine. 

J'espère que ce dernier se rendra compte avant qu'il ne soit trop tard pour eux que les Américains veulent des solutions pratiques et non une chasse aux idées « woke » et anti-racistes ...

Aucun commentaire: