samedi, février 18, 2023

Peut-on vieillir et encore progresser ?

Le déclin lié à l'âge est-il inéluctable, qu'il soit physique ou intellectuel ? Je ne pense pas, parce que je suis de ceux qui croient qu'il n'y a aucune bonne raison d'accepter cela et de jeter l'éponge. 

Au contraire, se battre férocement pour maintenir ce que nous avons encore est essentiel, et si cela est bien fait, cela améliorera même la situation actuelle. J'en suis convaincu car j'ai observé les résultats en temps réel.

La seule difficulté à laquelle nous sommes tous confrontés est de plier, d'écouter la sagesse conventionnelle, de considérer tout effort supplémentaire comme futile et d'accepter l'arrivée de la vieillesse comme un signal fataliste qu'il est temps d'arrêter, de prendre des vacances prolongées et un repos bien mérité. 

Ce n'est pas pour moi et cela ne devrait pas non plus être votre choix. La vie est comme un vélo. Pour y rester, il faut continuer à pédaler !

Aucun commentaire: