J'ai un ami qui dit que la meilleure façon de mourir est de le faire quand nous sommes en parfaite santé, et je suis d'accord avec lui, en étoffant un peu son propos : « Le plus tard possible, sans souffrir et en faisant quelque chose que nous adorons » .
C'est exactement ce qui est arrivé à quelqu'un que je connais, qui avait mon âge et qui est allé skier mercredi dernier dans la haute vallée de Morzine, la où j’ai grandis, en compagnie de son petit-fils de 9 ans. Il a été victime d’une crise cardiaque qui lui a ete fatale.
Bien que cela ait dû être traumatisant pour le petit garçon et toute la famille, la mort est survenue rapidement, de manière inattendue (il n'avait apparemment aucune idée qu'il avait un problème potentiellement mortel), et en faisant quelque chose qu'il aimait vraiment, le tout, sans trop souffrir.
Donc, en théorie, mourir sur ses skis pourrait être idéal pour moi, tant que la cause du décès est naturelle et non accidentelle, mais je ne sais pas si je suis tout à fait prêt pour un départ autant abrupt que froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire