dimanche, février 19, 2023

Point de mi-saison à Park City

Après avoir dépassé le milieu de notre saison de ski, je dois admettre que, jusqu’à présent, celle-ci a été excellente, côté ski. Ce qui a fait toute la différence positive par rapport à l'année dernière et la plupart des saisons précédentes est l'abondance de neige depuis l'ouverture le 16 novembre. 

Cela dit, l’épaisse couche n'a pas totalement masqué les lacunes de Vail Resorts (VR) (la société qui possède et exploite Park City Mountain) qui ne sont pas aussi évidentes que l’an passé lorsqu’elle se sont révélées, mais qui continuent de persister. 

Beaucoup d'éléments gâchent encore l'expérience du ski. Si nous commençons par le stationnement, la mise en place du stationnement payant côté Park City a été très négative pour ses résidents, car les transports en commun n'ont malheureusement pas réussi à prendre le relais. Le stationnement à Canyon Village est acceptable si les skieurs viennent avec le plus énorme 4x4 qui soit, sinon ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne détruisent leurs voitures dans les multiples nids-de-poule qui sont partout sur le parking. 

La disparition des mouchoirs pour skieurs dans les lignes de queues se fait cruellement sentir et si cela économise de l'argent à VR, celle télégraphie aux usagers « Nous nous moquons bien de vous ! » Même chose pour les sièges des télésièges qui ne sont plus balayés les jours de neige et qui nous mouillent le cul pour le reste de la journée. 

Les sièges chauffants du le télésiège OBX sont en voie de disparition rapide. Pourquoi ceux-ci ne sont-ils pas maintenus en état de marche ? Attendez, cela m'amène au manque d'entretien pour toutes ces cabines de télécabine Red Pine qui se trouvent « Hors service », les galets de télésiège qui font des bruits inquiétant, pas comme à coté à Deer Valley et trahissent un inquiétant manque d'entretien. 

Même chose pour l’abatage des buissons et l’élimination des arbres arrachés par le vent (en attente d'empaler les skieurs qui les rencontrent ou cimes de sapin pendant de façon précaire au dessus d’une piste). Rien n’est fait AVANT la saison ! 

Enfin pour ce qui est des embouteillages chroniques et des longues queues autour du télésiège de Silverlode. VR va-t-il enfin considérer mon d’idée d’allonger MotherLode pour résoudre ce problème ? Bon, la réalité est que VR n’a qu’un seul souci : Gagner de l'argent, de l'argent et encore plus d'argent.


Aucun commentaire: