Comme nous nous sentons de plus en plus « largues » par la musique populaire, nous avons décidé de jeter un coup d'œil sur les 65e Grammy Awards dimanche soir.
Nous avons regardé la cérémonie pendant un peu plus d'une heure et après avoir été servis avec un défilé incessant de costumes plus déments les uns que les autres (était-ce Mardi-Gras ou Halloween ?), une rétrospective sur le Hip-Hop pour marquer le cinquantième anniversaire du genre, nous en avons eu assez de toutes ces célébrités excentriques qui semblaient se battre pour les regards mais nous a-t-il semblé sans assez de bonne musique qui aurait pu apaiser nos cœurs et nos âmes.Nous avons donc décidé d’éteindre la télé et de passer a autre chose. C'est incroyable à quel point le public est devenu obsédé par le statut de célébrité, par ce qu'il peut produire en dépit de nos besoins et de nos problèmes planétaires. J'ai même pensé qu'au lieu de parader dans cette auditorium de Los Angeles, tout ce beau monde devrait être envoyé d’office pendant une semaine complète en Ukraine, en Somalie, en Afghanistan ou là où il faut aider, nettoyer et se rendre utile !
Je sais qu’en disant cela, j’accuse le coup et révèle que je suis maintenant trop vieux pour regarder les « peoples » et les Grammy quand il se trouve si peu de bonne musique à écouter ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire