vendredi, février 03, 2023

De nouvelles pistes juste pour moi !

Parce que nous avons eu tellement de neige, nous avons pu skier du côté sud-est de Super Condor, aux Canyons sans toucher un seul caillou, et cela à de nombreuses reprises, ce qui en soi est très rare. 

En fait, récemment, j'ai un peu quitté mon coin préféré dans le massif, Ninety-nine 90, pour passer plus de temps à skier sur les deux côtés de la crête de Condor. Pour ajouter un peu plus de plaisir, il y a quelques jours, le service des pistes ouvrait les passages A et B (voir photo) que je n'avais jamais vus ouverts auparavant.

Ce fut de courte durée car ces deux belles pistes étaient fermées à nouveau hier en raison de la hausse des températures. 

J'ai réussi à skier A (le plus intéressant des deux) deux fois. C'est un couloir très raide et assez difficile, du moins de par son exposition ensoleillée et par le faible nombre de skieurs qui y sont passés. 

Lors de ma première descente, un de mes skis s'est coincé et je me suis fait éjecter bien plus bas, en dessous et il m’a fallu remonter précairement et avec beaucoup de difficultés pour récupérer ma planche. 

J'ai aussi skié le passage C, enfin dans de bonnes conditions, mais je l'avais fait plusieurs fois auparavant avec une couverture toujours assez marginale. 

J'espère que A et B rouvriront quand nous aurons une autre chute de neige et que j'aurai la chance de les skier à nouveau. Au fait, je vais devoir demander à Ski Patrol les noms donnés à A, B et C!

Aucun commentaire: