samedi, février 04, 2023

Le Boeing 747 tire sa révérence

Fin janvier, le dernier 747 est sorti de la chaîne de montage de l'usine Boeing d'Everett, près de Seattle, après plus d'un demi-siècle depuis que le jumbo jet d'origine a été présenté au monde, contribuant d'une manière formidable à changer notre façon de voyager, non de mentionner le coût de le faire pour les passagers.

Je me souviens avoir volé pour la première fois à l'intérieur de cet avion géant entre Montréal et Paris sur un tout nouveau 747 d'Air France en octobre 1971. Je ne peux pas me souvenir combien de fois j'ai dormi, complètement allongé sur la rangée centrale de cet avion. 

Depuis ce temps, j'ai dû voler des centaines de fois dans cet avion remarquable. En tout, Boeing en a construit 1547 et il en reste encore plus de 400 en service (principalement pour acheminer le fret aérien comme le tout dernier livré à Atlas Air) dont 44 pour le transport des passagers. 

Comme toujours, lorsqu'une page se tourne, il est facile de se sentir un peu nostalgique. Je ne le ferai pas. Ce n'est que la marche du progrès et une page d'histoire qui s’écrit ...

Aucun commentaire: