Lors de la plupart des interviews ou des émissions d'actualités sur la guerre en Ukraine, la question que nous entendons constamment est celle-ci : « Si Poutine utilise, comme il le menace, des armes nucléaires tactiques, ou même des armes plus puissantes en désespoir de cause, quelle devrait être la réponse des États-Unis ? »
Personne ne semble suffisamment capable, imaginatif ou audacieux pour exprimer une réponse bien étoffée et capable de faire face au danger associé à une réponse nucléaire ou à l'absence d'une réaction du tac au tac.
Sans prétendre être un expert politique, je pense connaître la meilleure réponse à Poutine recourant à l'utilisation de n'importe quel type d'ogive nucléaire contre l'Ukraine ou ses alliés. Le mieux serait de « neutraliser » immédiatement Poutine, Lavrov et le général d'armée Gerasimov.
Ces trois personnages doivent être géo-localisés en permanence pour permettre une telle action chirurgicale, rapide et efficace. En fait, la ligne de conduite logique serait bien de « neutraliser » cette troïka une fois pour toutes, et ensuite, le retrait immédiat des troupes russes d'Ukraine devrait précéder tout désarmement de la Russie et réparation ou restitution en faveur de l'Ukraine.En l'absence de ce suivi Russe, les alliés devraient frapper ses installations stratégiques. Cette stratégie offrirait une réponse rapide et définitive aux plans les plus déments dont Poutine est capable. J'espère que Biden fera exactement cela, quand, et s'il doit faire face à ce problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire