Alors que nous faisions notre promenade de fin de journée, nous sommes tombés sur deux voisins âgés que nous n'avions pas vus depuis longtemps. Elle a 82 ans, lui 88. Ils font du mieux qu'ils peuvent pour sortir mais sont visiblement beaucoup moins alertes que la dernière fois que nous les avions vus et cheminent maintenant beaucoup plus lentement.
Nous nous sommes mis à bavarder et ils nous ont expliqué que le nouveau téléviseur Sony qu'ils avaient acheté il y a quatre mois pour leur grande piece du bas ne fonctionnait pas du tout. Ils ont dit l’avoir acheté chez Best Buy, un magasin d’audio visuel, et que les installateurs n'avaient pas pris la peine de s'assurer qu'il fonctionnait après l'avoir accroché au mur.
J'ai proposé de les aider et me suis vite retrouvé chez eux à tenter sans succès de le faire fonctionner. En bref, je leur ai demandé « Où est le décodeur ? » car je ne pouvais pas le localiser. J'ai ensuite appelé Xfinity, le prestataire de service, pour expliqué la situation. Après 34 minutes d'attente au téléphone, j'ai finalement eu une technicienne à qui j’ai expliqué de la situation.
Elle m'a demandé de vérifier les deux autres téléviseurs de la maison et de localiser leurs boîtiers respectifs, chose que j'ai trouvé facilement, et en ce qui concerne le nouveau téléviseur, je n’ai vu aucune prise HDMI connectée à celui-ci.
Ensuite, le couple m'a expliqué qu'ils avaient donné l'ancien téléviseur à une association caritative ou à un service de débarras, qui devait également avoir retiré la boîte qui se trouvait accrochée au téléviseur.
Conclusion, pendant ces quatre mois, le couple a reçu plusieurs visites de leurs enfants et petits-enfants qui ont essayé en vain de faire fonctionner ce téléviseur, mais personne n'a pris l'initiative, ou a eu la présence d’esprit de faire quelque chose ou d'appeler quelqu’un et de résoudre le problème.Une histoire assez pathétique sur la façon dont les enfants traitent leurs aînés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire