mercredi, juin 15, 2022

Les Vapeurs de Park City

Lors de mes premières visites en Utah, vers le mois d'avril, au début des années 80, j'avais observé un phénomène que je n'avais jamais vu auparavant : des routes fumantes après une tempête de neige. 

Lundi dernier, après avoir profité d’une journée de pluie qui fut la bienvenue, le même événement s'est produit quand la pluie a cessé et que le ciel s'est dégagé. 

C'est à ce moment-là que nous avions choisi de sortir pour une de nos promenades quotidiennes, et nous avons pu voir cette vapeur provenant de toutes parts sur la route et sur les toits comme si quelque chose était en train de brûler. 

Bien que je n'aie pas pu le confirmer, j'attribue cela à l’air très sec qui caractérise l'Utah et à un assèchement exceptionnellement rapide de l'atmosphère ambiante, juste en fin d’averse de pluie ou de neige. 

Y a-t-il quelqu'un d'assez informé pour confirmer cette hypothèse ? 

Aucun commentaire: