L'Utah est un état très désertique et si nous plantons quoi que ce soit et que voulons que cela pousse, il nous faut irriguer. Ainsi, presque chaque maison, même perchée tout la haut dans nos montagnes de Park City, compte sur un système d'irrigation automatique composé d'un certain nombre de stations pilotées par un programmeur.
Étant donné que chacun a des besoins différents en matière d'arrosage, qui peuvent être liés au type de plantes ou aux réglementations locales de plus en plus contraignantes au fur et à mesure que nous entrons dans un état de sécheresse permanent, cela nécessite un système de programmation assez sophistiqué et donc assez compliqué à assimiler.Imaginez que vous n'utilisiez votre smartphone ou votre ordinateur qu'une fois par an, vous ne vous souviendriez de rien en terme de son système d'exploitation compte tenu de la complexité inhérente à l’appareil. C'est exactement la situation dans laquelle je me trouve entre la fin mai et le début juin quand il faut redémarrer notre système d'irrigation.
Je deviens simplement fou en essayant de me rappeler comment il fonctionne, d’essayer ceci ou cela, de tout recommencer, de regarder une vidéo mode d’emploi sur YouTube, et comme le système n’est pas du tout intuitif, cela finit par me prendre une demi-journée pour reprogrammer l'ensemble. Ensuite, bien sûr, j'oublie tout cet horrible travail mental jusqu'à l'année suivante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire