Je viens de voir cette vidéo prise le 9 juin dernier lors du premier spectacle britannique de la tournée du 60e anniversaire des Rolling Stones à Liverpool. Ce concert était dédié à leur batteur Charlie Watts qui vient de disparaître. Le groupe, composé de Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood, était rejoint par Steve Jordan à la batterie.
Avant d'interpréter « I Wanna Be Your Man » des Beatles, un rare événement, Jagger, âgé aujourd’hui de 78 ans, a déclaré « On avait décidé de chanter la reprise d’une chanson écrite par des gars du coin, donc on a prit celle la exprès comme on était à Liverpool »
En observant le chanteur au visage décrépit mais toujours aussi énergique sur scène, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Joe Biden, qui n’est que de 6 mois son aîné, et qui a l'audace d’essayer encore de courir précairement alors qu'il devrait prendre son temps et marcher en toute sécurité.
Je sais qu'il est injustement traité par les médias, mais tous les septuagénaires ne sont pas créés égaux et le chanteur britannique est l'exception plutôt que la règle, même si je crois que, pour Mick Jagger aussi, il serait amplement temps d’arrêter ses exhibitions et de gentiment prendre sa retraite.
Quoi que nous fassions dans la vie, soixante-dix ans devraient être la date butoir pour l'âge d’une retraite obligatoire. Que l'on soit le pape François, Trump, Biden ou Jagger. Pas d’excuse, temps de passer à autre chose !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire