Pour moi, les questions économiques relèvent plutôt du bon sens.
C'est pourquoi je n'ai guère aimé l’infusion démesurée de liquidités par notre gouvernement quand Covid-19 est arrivée et a fait tous ses ravages. Celui-ci a imprimé beaucoup trop d'argent pour atténuer le coup en le distribuant à n’importe qui.
J'ai même eu un ami, bien aisé, qui s'est vanté auprès de moi d'avoir donné son chèque Covid de 1 400 dollars pour soutenir la réélection de Trump. Inutile de dire que je ne lui ai plus reparlé depuis !
Ensuite, Jeremy Powell nous a répété à maintes reprises en 2021 qu'il n'y avait absolument aucun risque d'inflation. Était-il juste en train de mentir ou d'être l’imbécile que je le soupçonne d’être ? J'ai bien peur qu'il fait partie de cette ultime catégorie. Bien sûr, il n'est pas le seul guru économiste à avoir encore moins d'idées que moi sur les causes de l'inflation.
L'administration Biden ne pense même pas que la principale raison pour laquelle cette urgence sanitaire est la cause directe du soutient de l’économie pendant la Covid, et oublie toujours de mentionner cela aux Américains. Tout cela n’est pas vraiment la seule faute de l'Ukraine !
Nous nous sommes « endettés » à mort afin d’éloigner les conséquences économiques du virus, et aujourd'hui on nous présente une énorme facture à payer sous forme d'inflation. Comme c'est souvent le cas, cette taxe injuste frappera les plus pauvres en premier et affectera très peu les plus riches.
C'est aussi simple que cela et cela pourrait s'appeler la première leçon de base en matière d’économie. Powell et Yellen feraient bien de retourner à l'école !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire