vendredi, juin 24, 2022

Ces belles occasions de résoudre des problèmes

Je considère la résolution de problèmes comme une tâche salutaire qui nous fait réfléchir, nous oblige à observer, à faire des déductions, à trouver des solutions créatives et à cultiver la patience. Pour moi, ce n'est rien d'autre que de la formation continue. 

Au début, comme tout le monde, je me sentais frustré à chaque fois qu'un problème me tombait dessus, mais après des années de hauts et de bas, de bonnes et de mauvaises expériences et après avoir apprivoisé plus de problèmes que de m'être fait botter les fesses par ceux-ci, j'ai accumulé tellement de sagesse et d'expérience, qu’aujourd’hui je les accueille les bras grand ouverts. 

Je sais qu'ils m'apprendront quelque chose et cela me motive à les résoudre. En fait, plus je passe de temps à solutionner une énigme, mieux je me sens, donc je dois adorer le processus et c'est sans doute parce que j'ajoute des connaissances précieuses qui pourraient me servir à l'avenir et les empiler sur tout ce que j'ai déjà collecté. 

C'est pourquoi la résolution de problèmes est devenue ma nouvelle passion et je sais que dans cette catégorie, il y a tellement de matière première disponible que le reste de ma vie ne connaîtra jamais l'ennui.

Aucun commentaire: