L'Utah est-il un lieux magique ? Cela pourrait très bien être le cas, du moins en ce qui concerne le ski, car malgré une saison de neige plutôt médiocre, des problèmes de personnel constants et une gestion lamentable à Park City Mountain, notre État a réussi à augmenter ses journées-skieurs d'environ 10 % par rapport à la saison dernière, établissant un nouveau record de 5 829 679 visites pour 21/22.
L'année dernière était déjà une année record avec 5 301 766 journées-skieurs ! La vérité est qu'après la pandémie, les skieurs américains semblent avoir redécouvert le ski, n'hésitent pas à deux fois avant de se déplacer pour y aller et profitent pleinement des options multi-forfaits qu’on leur offre. C'est en fait une tendance nationale.
La National Ski Areas Association (NSAA) a annoncé plus tôt cette année un record historique de 61 millions de visites de skieurs dans tout le pays au cours de la saison 21/22. La région des Rocheuses (Utah, Colorado, Wyoming, Idaho, Montana, Nouveau-Mexique) a enregistré le plus grand nombre de visites, à 25,2 millions, tandis que les domaines skiables du Colorado ont également établi un nouveau record l'hiver dernier, avec plus de 14 millions de visites enregistrées dans l'État.
Vail Resorts, propriétaire de Park City Mountain et de dizaines d'autres stations à travers le pays, a déclaré que les visites de skieurs avaient augmenté de 12,5% dans ses stations nord-américaines par rapport à l'année précédente.Fait remarquable, les forfaits saison représentent désormais environ 52 % de toutes les cartes de remontées vendues. Étant donné que les stations ne divulguent pas leurs chiffres de journées-skieurs pour chacune d’entre elle en Utah, j’ai fais l’estimation pour vous. J'espère juste être assez proche de la réalité.
Si vous n'êtes pas d'accord, manifestez vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire