lundi, mars 25, 2019

Le problème avec l’enseignement du ski ...

... c'est précisément la façon dont il est enseigné.

Laissez-moi vous expliquer; chaque fois que je vois un moniteur de ski et son élève arrêtés en bordure de piste, je constate que le professionnel consacre beaucoup trop de son temps et de ses ressources à expliquer comment les choses se passent lorsque tous les deux se tiennent comme deux statues sur la neige.

Le prof de ski parle de presque tout : position du corps, transfert de poids, pression musculaire et psychologie, mais - je présume – ne dit pas grand chose ou rien du tout à propos de la vitesse.

Pourtant, la vitesse est l’énergie que nous utilisons, non seulement pour que nos skis fonctionnent bien, mais aussi pour rendre le sport ludique et stimulant.

Je l'ai déjà dit, je le répète, si vous enseignez le ski, donnez à vitesse toute l'importance et la place qu'elle mérite ...

Aucun commentaire: