Comme cela se produit presque chaque saison de ski autour de Park City, je viens d’apprendre qu'un skieur vient de se tuer en percutant un arbre.
Ce n'est une nouvelle facile à diffuser pour une une station de ski, car cela ne donne jamais une image saine de ce sport que nous adorons. On l'a communique donc en catimini afin de ne pas effrayer ni de décourager les participants.
Pourtant, chaque accident mortel offre une leçon à retenir qu'il faut absolument expliquer au public afin que celui-ci puisse en bénéficier.
Cette prise de conscience commence bien sûr par le fait qu'une préparation parfaite de la plupart des pistes offre un faux sentiment de sécurité et encourage la vitesse.
Ensuite, use technique d'apprentissage plus rapide et un nouveau matériel performant permettent aux débutants de progresser très rapidement, sans acquérir toutefois l’expérience qui s'obtenait autrefois sur des périodes beaucoup plus longues.
Tout cela contribue à de fortes vitesses qui peuvent avoir un effet désastreux dès que survient l'impact.
Tous ces problèmes sont également exacerbés par un élément supplémentaire, à savoir une densité de skieurs croissante sur nos pistes.
Ainsi, lorsqu'une collision avec un autre usager devient presque inévitable, la voie de sortie ultime est souvent la bordure de piste, qui est souvent délimitée par des des arbres qui eux ne plient jamais, ne s’écartent pas ou ne font rien pour atténuer le choc.
Qui en parle aux skieurs ?
lundi, mars 11, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire