Il semble que la technique de ski ne cesse de changer avec l'équipement que nous utilisons, l'évolution de nos goûts et de nos aptitudes au fil du temps, en fonction de la montagne et du terrain que nous préférons et sur lesquels nous évoluons.
Et bien sûr, cela change aussi à cause de touts les phénomènes de modes qui caractérisent la culture du ski. À titre d’exemple, le « carving » est une de ces tendances dont on parle beaucoup trop, même si elle ne constitue par une solution globale pour l'ensemble de la pratique du ski.
Tout cela signifie que les paramètres ci-dessus ont une influence constante sur les besoins du skieur et qu'il n'existe pas une seule vérité, simple et universelle. La technique du ski est en fait un assortiment de principes aussi difficiles à déchiffrer qu’à naviguer.
Mon ski a beaucoup évolué, mes objectifs ont autant changés, mes pistes préférées ne sont plus tout à fait les mêmes qu’il y a des décennies, alors voilà, la technique du ski est vraiment une cible qui ne cesse de bouger !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire