jeudi, mars 28, 2019

Est-ce difficile d'être positif ?

En fait ça dépend. C'est vrai, cela dépend de beaucoup de facteurs.

Si l'on est en bonne santé, riche et socialement heureux, il est assez facile de faire partie du club des gens « positifs ». Mais si un de ces importants éléments manque ou va mal, rester positif devient beaucoup plus difficile. Parfois, cela peut finir par être une impossibilité totale.

C'est donc une question de degré. Si j'essaie de me raconter à tous que je suis une personne positive, je n'ai pas beaucoup de mérite à cause de mes circonstances.

J'ai un très bon copain qui a eu un très grave accident de ski il y a presque une décennie de cela, qui l'a laissé tétraplégique et qui est pourtant la personne la plus positive que j'ai jamais connue.

Aujourd'hui, en dépit de ses énormes difficultés, son optimisme est resté intact. Comparé au sien, mon enthousiasme pour la vie a encore de gros progrès à faire !

Aucun commentaire: