Dimanche matin, j’ai suivi cette routine qui consiste à changer nos horloges tous les six mois dans toute la maison, à l’exception des téléphones portables, de nos thermostats et de ma montre qui font ça eux-mêmes.
Comme des millions de personnes, je déteste faire cela et ne comprends pas pourquoi notre gouvernement continue cette pratique imbécile.
Je me suis toujours demandé quel en était le coût et, après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé une étude de Chmura Economics & Analytic qui affirme que ces changements d’heure coûtent plus de 385 millions d'euros par an aux États-Unis.
J'ai même découvert qu'un rapport de 2008 en provenance de l'Independent Institute affirmait que les coûts annuels d'un tel changement d'horloge pourraient atteindre 1,5 milliards deuros.
L’étude de Chmura a également affirmé que cette pratique fort coûteuse pouvait aussi entraîner une augmentation du nombre de crises cardiaques, de blessures sur le lieu de travail et même une perte de temps importance dans les bureaux où les employés passent encore plus de temps sur Internet qu'ils ne le devraient.
Bien entendu, cela affecte également notre sommeil et nos rythmes circadiens, en nous rendant somnolents et en stressant notre système cardiovasculaire.
L’heure d’été a été introduite aux États-Unis au cours de la Première Guerre mondiale et on y est retourné lors de la seconde guerre mondiale où elle s’appelait « Temps de guerre ». Elle n’a été officialisée qu’en 1966, avec l’adoption de la Loi Uniforme sur le Temps.
Si je ne tombe d'accord avec Trump que sur un seul point, c'est qu'il est maintenant temps de nous débarrasser de cette stupide habitude !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire