jeudi, mars 21, 2019

Solitude, la bien nommée

Hier, j'en ai enfin bien profité pour explorer la petite station de Solitude, en Utah, de A à Z et j'ai essayé de comprendre pourquoi, comparé à sa voisin d’Alta, dans la vallée d'à côté, il n'y avait presque pas de skieurs sur les pistes.

D’abord, un peu comme Jackson Hole, la piste de ski est allongée d’est en ouest, le fait d’aller d'un côté à un autre nécessite pas mal de travail et des dons de navigation spatiale. Le terrain, s’il est varié, ne coule pas aussi naturellement et harmonieusement qu’à Alta, et finalement, la superficie totale skiable n’est que le tiers de celle d’Alta, ce qui en dit aussi beaucoup.

Tout le terrain pour les très bons skieurs et amateurs de bonne poudreuse n’est disponible qu’au prix de longues traversées, ce qui n’est pas toujours apprécié par la plupart des skieurs qui ne veulent pas passer tout leur temps à atteindre les lieux les plus ludiques. Cela dit, j'ai beaucoup aimé Corner Chute, Navarone et Queen Bess.

On pourrait également dire que l’implantation de certaines remontées mécaniques ne sont pas toujour au bon endroit, mais cela est vrai de nombreuses stations de ski. Bien sûr, il y aussi très peu de logement disponible sur place, ce qui pèse également sur la popularité et la fréquentation de l’endroit.

Cette petite station trouve un marché en tant que la station familiale idéale pour les habitants de Salt Lake City qui recherchent un accès facile à un prix abordable et cela le restera probablement très longtemps.

Une solution consisterait pour Alterra, son nouveau propriétaire à la vendre à son voisin, Brighton, ou vice-versa, mais les synergies et les économies d’échelle potentielles pourraient encore être assez décevantes.

Aucun commentaire: