Suite à une autre tornade meurtrière dans l’Alabama dimanche dernier qui a fait plus de 20 morts, j’ai été frappé par un responsable local qui déclarait que la seule chose que les gens pouvaient faire, c’était de « prier. »
Priez qui et pour quoi ? Ceci, à mon avis, ne fera pas grand chose. Il serait préférable de tirer certaines conclusions au sujet des logement inadéquat et du manque de conceptions en terme de maisons résistantes aux tornades, qui pourraient à l'avenir atténuer les terribles conséquences d'un phénomène météorologique dévastateur qui ne fera que s'intensifier au fur et à mesure que le climat change.
Dans le passé, j'avais déjà suggéré que les normes du bâtiment dans ces régions exposées aux tornades devrait évoluer rapidement pour offrir une protection accrue contre ce fléau, mais il semble que la prévention ne soit pas une si grande priorité après tout.
Cela doit absolument changer si nous ne voulons pas répéter l'avertissement d'Einstein : « La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et d'attendre des résultats différents. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire