vendredi, avril 01, 2011

La pêche aux bonnes nouvelles ...

Je ne sais pas si vous vous ressentez la situation comme moi, mais entre la Libye, le Japon, les querelles politiques et la crise irlandaise, je ne semble pas capable de lire, voir ou écouter aucune nouvelle positive. Mon seul refuge - pour l'instant - est de plonger dans Facebook et voir ce que font mes « amis. » Je n'y trouve pratiquement jamais rien de négatif et ce que j'y vois me donne chaud au cœur.

Allons-nous avoir, un jour, un certain équilibre entre bonnes et mauvaises nouvelles dans notre ration quotidienne d'information? L'orientation négative qui est notre seule option en ce moment n'est pas bonne pour nous et pour le monde qui nous entoure. Que faire ? Protester ou simplement créer quelque chose de plus sérieux que Facebook, mais moins pessimistes que ce que nous servent nos médias ... Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: